Présentation généralePublics concernésConditions d’accès à la formationOrganisation et programmeValidation de la formationFinancementDocuments à télécharger

Conformément à la réglementation du Certificat Complémentaire, pour exercer la fonction de directeur d’un accueil collectif de mineur, les candidats doivent justifier de l’obtention complète à minima d’un BPJEPS ou être en cours de formation BPJEPS.

Cette spécificité d’accès à la formation conditionne de fait le profil des candidats à la formation.

L’organisme a donc la charge au moment du dépôt du dossier de candidature de s’assurer qu’il contient bien les pièces attestant de la possession du diplôme ou que le candidat a bien entamé un parcours de formation préparant au BPJEPS.

Cette formation s’adresse :

  • Demandeurs d’emploi
  • Salariés

Exigences préalables à l’entrée en formation

Pour accéder à la formation, vous devez  :

  • Avoir 18 ans
  • Etre titulaire d’un BPJEPS autre que la mention « Loisirs Tous Publics »
Procédure de candidature

Le candidat doit récupérer un dossier de candidature auprès de Formatic (soit à l’accueil, soit par courrier, soit à partir du site web). Le dossier de candidature complet est remis par le candidat à l’organisme de formation. Il comprend toutes les pièces justificatives demandées (CV, diplômes, photos,…), et est accompagné d’un dossier de motivation retraçant l’expérience du candidat.

D’une durée de 304h30 heures, elle s’organise sur le principe de l’alternance,  formation en Centre et stage en Entreprise :

  • Formation en centre : 91H + accompagnement 17H30
  • L’alternance en entreprise : 196 H

Partie intégrante de la formation, les objectifs de l’alternance sont l’acquisition et l’application de connaissances, savoir-faire, savoir-être. Elle doit permettre une expérimentation dans les conditions réelles du métier d’animateur. L’évaluation de certains modules se déroule pendant la période en Entreprise.

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Coût de la formation

Nous vous invitons à nous contacter .